SPOTZ : Planches de kitesurf et surfs hand made in France

Fort d’une expérience de 15 ans dans le shape des planches de windsurf et surf, et 10 ans dans les planches de kitesurf, Jérôme, shaper de l’atelier JC-Kiteboards, vous propose des planches de surf et kitesurf au travers de la marque Spotz .

Les planches Spotz bénéficient d’une grande qualité de fabrication. Les meilleurs matériaux sont utilisés et un soin constant est apporté tout au long du processus de fabrication.

Pour le développement des planches, votre shaper s’entoure de pratiquants de tous niveaux en surf et kitesurf, car si les Spotz conviennent à l’élite, elles doivent avant tout pouvoir être utilisées avec bonheur par tous.

Les planches de kitesurf / kiteboard les découvrir

Les twintips : de 120 à 145 cm de long, et de 28 à 45 cm de large, les twintips Spotz sont le fer de lance de la marque. Le noyau en bois (lamellé collé vertical), donne aux planches nervosité et solidité, conjugués à un flex progressif contrôlé. La stratification en fibre de verre et résine époxy résistante au UV laisse apparaître totalement ce noyau performant : les Spotz n’ont rien à cacher. Tous les modèles peuvent être réalisés en carbone : rigidité et nervosité accrue.

Les planches de kite directionnelles : Pour affronter les vagues ou la pétole, les directionnelles sont les plus performantes. Ressemblant à des surfs strapés, le shape de ces planches est en réalité entièrement tourné vers le kitesurf : le scoop, le volume, l’outline, la position des ailerons et des straps ont été peaufinés pour accroître la performance de la planche et augmenter le plaisir du rider.

Les mutants, ou twintips directionnels : le mutant est la rencontre d’une planche directionnelle avec un twintip. Comme la directionnelle, cette planches possède un avant et un arrière, des ailerons de surf profonds sur l’arrière pour une accroche étonnante, et des straps placés vers l’arrière de la planche pour une grande maniabilité. Comme le twintip, le mutant fonctionne dans les deux sens (même si un des sens est plus confortable), et permet une navigation sans jibe. Il est nerveux, léger, accrocheur et maniable, et est une excellente alternative à la directionnelle pour ceux qui veulent déchirer en vague.

Les planches de surf sandwich custom les découvrir

Shortboard, fish, longboard ou SUP (Stand Up Paddle board), Spotz vous propose des surfs aux shapes performants et à la technologie rare dans ce sport : le sandwich polystyrène / HEREX / fibre de verre / époxy. (en custom bien sûr, pas pseudo sandwich made in China!)

Cette construction permet une plus grande précision de shape et une plus grande reproductibilité, que le shape des pains PU lattés classiques. Plus légères et plus solides, ces planches de surf sont magiques sous les pieds. Un gros travail a été fait pour donner du flex aux planches et les rendre plus douces dans le clapot.

Débutant, pratiquant occasionnel ou expert, il y a planche de surf Spotz qui vous convient.

planches de kitesurf spots noyau bois
planche de kitesurf directionnelle spotz
planche de surf en sandwich spotz