Merci à Seb Cou pour cette vidéo de kitesurf en foil à Erdeven, en Bretagne.

Le Foil utilisé est le modèle Spotz 2010/2011, monté sous sa directionnelle de vague, elle aussi par JC-Kiteboards.

Foil en kitesurf à Erdeven:

D’une construction 100% carbone, le foil Spotz de JC-Kiteboards est léger mais surtout extrêmement solide et rigide, autant en flexion qu’en torsion, et donne un grand contrôle et un grand confort au rider, même dans les conditions difficiles.

La sûreté d’avoir un foil qui ne casse pas en satisfera plus d’un (aucun retour depuis le lancement du produit)

D’ici quelques jours sortira le tout nouveau modèle de kitefoil SPOTZ, avec de nouveaux profils de mat et d’ailes, et un nouveau procédé de fabrication qui permettra une finition ultra lisse, une reproductibilité parfaite, une finesse accrue, et toujours autant de résistance et de rigidité. Les fixations mat/ailes seront encore plus rigides, avec moins de vis. L’intégration sera exemplaire….

Et kitesurf en foil à Dakhla

J’édite cette article pour y ajouter les vidéos du foil de Jean Marc à Dakhla. Il s’agit du tout premier foil de la série. Il est équipé d’une aile fine et peu portante nécessitant pas mal de vitesse pour fonctionner, mais permet justement de haute vitesse d’utilisation. L’apprentissage avec cette aile avant de foil n’étant pas des plus aisé en raison del a vitesse minimum nécessaire, je lui ai prété une aile façon « pelle de chantier », dans le genre de celle que certaine marque propose. Les ailes proposées maintenant ont un bon compromis facilité/performance, et allient les avantages de la pelle de chantier et de la lame de couteau.